Château d'Or Maison de repos et de soins - Uccle

Adresse: Rue du Château d'Or 12, 1180 Uccle, Belgique.
Téléphone: 23340410.
Site web: emeis.be
Spécialités: Maison de santé, Centre de convalescence, Programme de bien-être.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 25 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

📌 Emplacement de Château d'Or Maison de repos et de soins

Château d'Or Maison de repos et de soins Rue du Château d'Or 12, 1180 Uccle, Belgique

⏰ Horaires d'ouverture de Château d'Or Maison de repos et de soins

  • Lundi: Ouvert 24h/24
  • Mardi: Ouvert 24h/24
  • Mercredi: Ouvert 24h/24
  • Jeudi: Ouvert 24h/24
  • Vendredi: Ouvert 24h/24
  • Samedi: Ouvert 24h/24
  • Dimanche: Ouvert 24h/24

Château d'Or Maison de repos et de soins

Le Château d'Or Maison de repos et de soins est une entreprise spécialisée dans les soins pour personnes âgées, située à Uccle, en Belgique.

Adresse et informations de contact

Vous pouvez trouver le Château d'Or Maison de repos et de soins à l'adresse suivante : Rue du Château d'Or 12, 1180 Uccle, Belgique.

Pour prendre contact, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 23340410.

Site web et spécialités

Le Château d'Or Maison de repos et de soins dispose d'un site web où vous pouvez trouver plus d'informations sur leurs services : emeis.be.

Cette entreprise propose les spécialités suivantes : Maison de santé, Centre de convalescence, Programme de bien-être.

Autres informations d'intérêt

L'établissement est accessible en fauteuil roulant, et dispose d'un parking accessible aux personnes à mobilité réduite.

Avis et opinions

Le Château d'Or Maison de repos et de soins a reçu un total de 25 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3/5.

Voici quelques-uns des commentaires positifs laissés par les clients : "Beau bâtiment, belle chambre, modernes, agréables, bien équipés.", "Personnel adorable, aimable, gentil, efficace, compétent.", "Proximité parc et bois."

Cependant, il y a aussi des points à améliorer, comme le manque de résidents de moins de 60 ans et les problèmes fréquents avec les petits déjeuners.

Recommandation finale

Si vous êtes à la recherche d'une maison de retraite ou de soins pour vous-même ou pour un proche, nous vous recommandons de prendre contact avec le Château d'Or Maison de repos et de soins.

Leur personnel est adorable, aimable et compétent, et les installations sont modernes et agréables.

Si vous souhaitez en savoir plus sur leurs services, n'hésitez pas à visiter leur site web à l'adresse emeis.be.

👍 Avis de Château d'Or Maison de repos et de soins

Château d'Or Maison de repos et de soins - Uccle
Nicolas Vanderlinden
4/5

Beau bâtiment, belle chambre, modernes, agréables, bien équipés.
Personnel adorable, aimable, gentil, efficace, compétent.
Proximité parc et bois.
Parking très difficile à proximité.
Nourriture excellente mais nettement insuffisante !!!
Problèmes fréquents petits déjeuners (contenu).
Trop peu de résidents de moins de 60 ans.
Nouvelle expérience positive (court séjour).
Merci à toute l'équipe !

Château d'Or Maison de repos et de soins - Uccle
Fabienne Van Asbroeck
1/5

Nous avons accompagné une amie au sortir de 5 mois d'hospitalisation, paralysée d'une jambe suite à un AVC, et ayant subi une intervention cardiaque très récente. Elle était évidemment très affaiblie.
Ce séjour de trois mois conseillé par les médecins de l'hôpital était prévu pour mener à bien sa rééducation et, à terme, son retour à la maison.
Nous avons constaté un manque criant de personnel de jour comme de nuit, une absence de coordination entre les services (3 oublis de repas au retour d'examen clinique et rien à proposer sinon attendre le repas suivant), des erreurs répétées dans la préparation des médicaments, une méconnaissance totale du dossier médical par les soignants et kinés qui n'adaptaient donc pas les soins, pas d'accompagnement pour la toilette dans la salle de bains, manque d'empathie scandaleux d'un soignant qui répond à l'inquiétude de la résidente : "Si vous tombez, vous restez par terre et vous attendez que je repasse. Je suis seul pour 2 étages ...". Attente très longue après un appel (changez votre protection vous-même ou restez mouillée, donc infection urinaire et irritation cutanée). Pas de boisson avec les repas (en supplément?). Et j'en passe...
Bref, si vous êtes âgé, diminué physiquement, sans famille ou aidants proches pour pallier aux négligences répétées, je vous déconseille fortement cette résidence.
Notre amie est sortie après un mois.
Nous avons organisé son retour chez elle avec une prise en charge par un organisme spécialement dédié à son accompagnement pour l'intendance, sa sécurité et sa rééducation. Belle amélioration de son moral! Plus d'inquiétude pour les aidants!
Anciennement Orpéa et devenu Emeis, le scandale sanitaire n'est pas loin... Une honte!

Je viens de lire la réponse de "la direction" qui fait suite à mon avis ci-dessus. Nous n'avons pas attendu deux mois pour nous plaindre de la maltraitance dont faisait l'objet notre amie quand elle était encore résidente chez vous! Et cette entrevue n'a rien changé. Vous avez seulement convenu avoir quelques soucis de personnel et d'organisation...
Vous avez la mémoire courte ou "la direction" a t-elle changé depuis lors?

Château d'Or Maison de repos et de soins - Uccle
Brunhilde Calewaert
1/5

Avant de connaître ce qui se joue de l'intérieur, je me disais voilà un super endroit
MAIS ma maman y a résidé de fin novembre à fin février 2024 et je dois avouer que je suis tombé de très très haut. Je partage tous les points énoncés par l'avis précédent à savoir : manque plus que criant de personnel surtout le soir et la nuit, absence totale de communication et coordination entre services et direction, erreurs répétées dans la préparation des médicaments ou mieux : absence de médicament prescrit ou instructions de prise non conforme à la prescription, méconnaissance totale du dossier résident, ma maman a eté laissée des heures durant avec une couche ne pouvant plus absorber l'urine !! , lorsque je venais voir ma maman, plusieurs résidents m'ont presque appelé à l'aide, notamment une dame dans une chaise roulante avec des vêtements pleins de tâches, inimaginables , elle voulait que je l'accompagne aux toilettes . A cela on m'a répondu Oh mais elle n'a plus toute sa tête. C'est tellement facile ce genre d'argument. J'ai beaucoup parlé avec le personnel, les aides soignants : ceux que l'on pourrait dire être en 1ère ligne " sur le frond" la plupart font leur possible mais ils manquent de moyens . J'ai donc interpellé plusieurs fois par téléphone, par mails et de visu la direction : Mme Charlotte . Rien n'y fait, des parole et des paroles, les actes ne suivent pas. Je me suis fais également injuriée par certains membres du personnel, cuisine, responsable, ... A la cafétaria, restaurant fin d'après midi, l'on a refusé de me servir un café pour ma maman et moi. Pour moi pas de souci, mais ma maman ! J'ai constitué un dossier avec éléments + photos. J'ai contacté Partenamut et j'envoie un courrier au service des inspection.
Je serais curieuse de connaître la date deu dernier rapport d'inspection et j'ai demandé pour l'obtenir
J'ai contacté ce jour là résidence pour parler a la direction, demandant de me rappeler après mon travail (16h) rien pas de news !
A bon entendeur !

Château d'Or Maison de repos et de soins - Uccle
Joëlle di Muro
1/5

Rien que du paraître. Magnifique salle de kiné, sans aucun suivi adéquat. Le personnel se permet de changer les médicaments sans en parler au résident. Mon père est rester un mois et demi et est reparti aux urgences, avec des carences graves. Maison à éviter.

Château d'Or Maison de repos et de soins - Uccle
Alain Hemelinckx
1/5

Je songe au livre de Mr castanet consacré à Orpea ( livre intitulé « les fossoyeurs » )… son audition au sénat a été révélatrice des mauvais traitements mais aussi des abus financiers. C est vraiment dommage de lire cela . -en reponse à la réponse : Orpea en Belgique: source le Soir"...Par ailleurs, depuis 2018, treize plaintes ont été enregistrées par l’administration wallonne concernant dix sites Orpea, et quatre d’entre eux continuent d’être soumis à un suivi particulier, avait ajouté Mme Morreale, évoquant la nécessité de « travailler rapidement » sur « la qualité des repas et le matériel d’hygiène... ».

Château d'Or Maison de repos et de soins - Uccle
Gaetan Semet
1/5

Service inexistant, traitements inadaptés, équipes surmenées, maltraitances, ma maman y serait encore si nous n'en étions pas rendu compte. Je pense a ces pauvres résidents qui n'ont plus de famille pour les soutenir. Une étoile car je ne peux pas mettre moins!

Château d'Or Maison de repos et de soins - Uccle
Colette Heinrich62
4/5

Home très bien tenu 4 ou 5 infirmière personnel aimable gentil.Tres bonne nourriture.tres belle salle de kinés
Pas de bruits la nuit.magnifique tel dans chambre et même chez les kiné dessin animes⁰ pendant.1 docteur pas de stress relax on se refait une santé très propre.pressing 2 fois par semaine .Home a recommander 5 étoiles.

Château d'Or Maison de repos et de soins - Uccle
Claude Krick
3/5

Quelques bugs logistiques parfois mais directeur attentif et à l’écoute, personnel charmant à tous les niveaux et malgré la charge de travail, bon centre de revalidation avec plusieurs kinés. Cuisine impeccable.

Go up