Benoît PHILIPPE
1/5
J'ai déjà séjourné, à 2 reprises au sein de cet établissement. Je n'ai rien à reprocher à celui-ci (infrastructure ...).
Ma critique porte uniquement sur le manque d'amabilité de la Gérante. J'ai voulu réserver une nuit en septembre dernier. J'ai appelé et laissé un message avec mes coordonnées dans ce sens mais la Gérante ne m'a pas recontacté.
J'ai donc renouvelé mon appel. Je l'ai enfin eue le lendemain, et lui ai donc demandé s'il lui restait ou non une chambre pour une nuit, à une date précise. Elle m'a dit : "oui mais pas pour une nuit". Je lui ai donc demandé : "ah bon, mais pourquoi une seule nuit, c'est impossible ?". Elle m'a répondu sèchement : "écoutez, c'est comme ça", sans autre motif me permettant de comprendre le sens de son refus. Je lui ai donc reposé ma question, n'ayant pas eu de réponse, puis, elle m'a tout simplement raccroché au nez !
Souhaitant me rendre en Alsace, et ayant déjà séjourné dans son hôtel, j'avais initialement et naturellement pensé à cet établissement pour pouvoir me loger.
A la suite de cet appel, elle m'a coupé toute envie d'y revenir !
Dommage pour elle, elle a perdu un client qui souhaitait y revenir une 3e fois, voire davantage ...
Mais comme la Gérante a manqué d'écoute, d'empathie, a eu un comportement ... détestable disons-le, n'a fait preuve d'aucune amabilité, s'est montrée aussi chaleureuse qu'une porte de prison : cette sanction est à la hauteur de ma désillusion !
Par contre, la gérante vous dira, pour défendre ses intérêts, de ne pas réserver sur Booking si vous l'avez déjà fait la 1ère fois, pour les fois futures, ce qui était mon cas.
La 2e fois, j'ai réservé directement auprès d'elle, pour l'arranger, bien que je n'y étais pas obligé !
Là, elle sait faire semblant d'être commerçante, par pingrerie, pour ne pas devoir leur verser de commissions sur la/les nuit(s) réservé(e.s) ...
On entend souvent des hôteliers se plaindre dans les médias au sujet des plateformes de réservation en ligne comme Booking, beaucoup critiquent aussi AirBnB ("spoliation de Booking devenant très vorace avec ses commissions qui grignotent la marge", "concurrence déloyale de AirBnB, qui ne respecte pas les mêmes normes, ne paye pas les mêmes charges/impôts" ... ce qui est vrai !).
Mais qui, en n'étant pas du tout aimable, manque à son devoir de commerçante, et envoie les clients tout droit vers ces nouveaux modes d'hébergement, courant ainsi à sa propre perte ?
C'est elle et tous les hôteliers qui se comportent de la sorte !!!
En somme, avec un tel mépris du client, même pour un simple renseignement, elle a oublié la base du métier et se saborde commercialement ! Mais s'en rend-elle compte ?
En prime, elle récolte un mauvais commentaire bien mérité, émanant d'un ancien client devenu légitimement mécontent qui alerte et dissuade ainsi les clients potentiels !
Je l'ai avertie par mail que si elle ne me présentait pas d'excuses, j'écrirais un tel commentaire. Je n'en ai pas eu. Conséquence logique : je fais ce que je lui ai annoncé !
Pour conclure, vous l'aurez compris, si vous le pouvez, fuyez cet établissement pour les raisons évoquées !
L'Alsace est une région magnifique, et vous trouverez forcément une perle rare à un prix raisonnable pour être logé dans le coin, ne vous en faites pas !
L'amabilité en plus, même pour une simple demande ... sans forcément réserver derrière ! De toute façon, avec cet établissement, en la matière, on peut difficilement faire pire ...