Marine Zatti
5/5
Ce message est à destination des trois derniers mauvais commentaires.
Je vais apporter exactement la même réponse sur tous les mauvais commentaires que vous avez laissé (il s’agit évidemment du même groupe de personne sur une période et une villa données).
Airbnb soit l’assurance Aircover a décidé de vous retirer la somme de 350 € (et non 800 €) sur la caution qui avait été établie. Cela a été justifié par un parasol de cassé, de grosses tâches de gras sur un sol en parquet (qui ont été cachées le jour de votre départ par les poufs que vous aviez disposés dessus), des tâches de gras sur un table de chevet, une porte très abimée et un état de rendu de propreté vraiment moyen (pas catastrophique mais franchement pas respectueux) exemple : une plâtrée de pates sur les marches extérieures (et non pas une pâte comme évoqué dans votre commentaire), 12 serviettes sur 16 de PISCINE/ (et non pas de plage comme je l’avais spécifié le jour de votre arrivée) remplies d’épillets qu’il a fallu enlever un à un. Sans oublier un draps bébé tâché. Très franchement, ce genres de choses peuvent arriver et nous en avons conscience. Cependant, il y a la manière de faire ou de dire les choses. Mes photos ci jointes attesteront ces propos.
Évidemment, le jour du départ vous ne m’avez absolument pas évoqué un seul de ces éléments. Pour votre arrivée, vous m’aviez demandé de vous faire rentrer plus tôt car vous aviez des enfants en bas âges (et qu’il faisait très chaud). Je l’ai accepté alors que nous n’avions pas terminé le ménage complet de la villa. Pour votre départ, vous m’aviez d’abord demandé de partir plus tard- après le déjeuner (ce qui ne m’arrangeait guère car j’ai d’autres biens à gérer et donc d’autres sorties le matins et entrées l’après-midi. Cela demande une organisation au préalable surtout les samedis- ça aussi je vous l’ai dit la veille) mais une fois encore j’ai accepté. Finalement, le matin même vous me dites que vous souhaitez partir plus tôt. Donc je n’ai pas pu être présente pour votre sortie ! On fait confiance aux locataires… Vous êtes partis le samedi 01 juillet et nous avons fait la demande de caution le jeudi 6 juillet (vous parliez de 2 semaines après votre sortie ?! Nous ne possédons donc pas le même calendrier ?) car nous avions une semaine de creux- pas de location et avons donc nettoyé la villa ce jour- là. Si vous êtes supers- hôtes, vous devez savoir que le vrai état des lieux ce fait au moment du ménage. Ex: bouger les poufs pour nettoyer en dessous ou bien aspirer derrière les portes, enlever la poussière sur les tables de chevets etc.
A savoir que je suis rémunérée au pourcentage sur cette villa. Je ne gagne absolument RIEN de plus (pas un centime supplémentaire) à ce que le propriétaire vous demande 350 € sur la caution afin de faire réparer les dégâts que vous avez causés. Si malheureusement ce genre de chose arrive, c’est prévu dans mon contrat. J’ai même perdu de l’argent car nous avons passé quelques heures supplémentaires à nettoyer la villa, j’ai perdu du temps à envoyer les photos au propriétaire afin qu’il fasse les démarches pour se faire rembourser, appeler les artisans et planifier des jours d’interventions ou encore demander un devis pour la réparation du parasol ect. Croyez vous vraiment qu’en pleine saison, je vais utiliser ce temps et cette énergie pour soi-disant quelques euros ? Le rôle d’une conciergerie est de répondre aux attentes des locataires afin qu’ils passent de belles vacances mais il est aussi de mon devoir de rendre des comptes à mes propriétaires quand il y a de la casse. Sinon je n’aurais pas ma place de conciergerie.
Je suis sincèrement attristée par cette situation car cela fait 4 saisons que je travaille d’arrache pieds afin de donner les meilleures prestations possibles à TOUS mes clients (locataires comme propriétaires). Et voir, un groupe de locataires me descendre sur en flèche sur internet car une partie de leur caution leur a été retiré me désole.
Je ne suis pas une arnaqueuse comme vous l’avez évoqué, juste une jeune femme qui fait son possible.
Marine