Kelly Noblet
1/5
Bien lire cet avis avant de réserver !!
Nous avons réservé le domaine pour le weekend du nouvel an , nous étions 10 adultes et un enfant de 1 an et demi , et deux petits chiens . Vu le nombre que nous étions nous avions donc louer la totalité des chambres. nous avons été "accueilli" par le propriétaire, arriver vers 16h30,pas très souriant et pas très agréable, nous réglons chacun notre part pour le règlement des chambres.
Concernant la cuisine nous avions précisé que le samedi soir on aurait pas besoin de la cuisine mais histoire de grignoter et s'asseoir et que l'on souhaitait avoir accès à la totalité de la cuisine pour le dimanche , 150€ la journée en plus à payer pour pouvoir utiliser celle ci.
Le propriétaire nous demande , où nous allons manger le samedi soir, on lui dit ,comme logique sur la table à dîner ou dans le p'tit salon qui sert de hall d'entrée, et la une réponse qui nous à mis dans un état , "non vu que vous prenez pas la cuisine (150€ encore en plus) vous ne pouvez ni manger dans la cuisine , ni dans le hall , ni dans les chambres, du coup c'est dehors .
Après longue négociation, il nous à fait un prix 100€ au lieu de 150€ bien-sûr nous avons payé celle-ci pour pouvoir utiliser la table et les chaises pour juste 18h30 à 00h .
Concernant la piscine , nous sommes le nouvel an , un établissement qui propose une piscine chauffé intérieur sa attire d'où notre réservation !
On visite le domaine avec le propriétaire, arrivant à la piscine nous constatons que dans la pièce il fait 15° et la piscine affiché a 22° .. nous trouvons ça très juste pour pouvoir ce baigner , mais le propriétaire à réponse à tout , nous dit que la Méditerranée l'été et a cette température et que l'on s'y baigne facilement !
De plus une odeur de chlore Infernal.
Le dimanche en fin de journée on décide de profiter quand même de la piscine , ne pas avoir loué celui ci pour rien , mais la catastrophe après quelques minutes de baignade certains sortent en crise d'asthme, d'autre un gène au niveau de la gorge , des bijoux bouffé par le chlore , un maillot de bain les couleurs partis !
Nous appelons donc le propriétaire pour finir voir cela et nous lui demandons de faire un test de chlore et là il ne savait même pas comment faire , une piscine jamais contrôler ? résultat du test = PH ok mais chlore +++10 .
Nous lui expliquons les symptômes, les soucis suite à la baignade mais là il ne prend pas une minute pour nous demander si besoin de quelque chose ou d'aide !!
Nous décidons de profiter de la soirée malgré tout et que l'on discute de ça demain matin , et au petit déjeuner aucune demande de nouvelles, pas de discussion de ça part .
Nous rendons le domaine à 11h30 le lundi matin comme convenu , mais nous décidons de parler avec lui pour voir ce qu'il nous propose pour les mécontentement de notre séjour , et surtout les deux personnes qui ont eu des souci de santé suite à la baignade , mais la aucune conversation ou entente avec le propriétaire , nous demandons pas grand chose mais une reconnaissance sur son erreur d'avoir ouvert la piscine avec autant de chlore et nous lui demandons de nous offrir la cuisine du samedi soir et basta !
Mais il n'a rien voulu entendre !!!
Nous avons donc décidé de faire des démarches auprès du gîte de France , gendarmerie, samu , médecin traitant, assistance juridique et assurance.
C'est dommage car le domaine est vraiment agréable !!!
Résultats du séjour démarches administratives , Bijoux morts , maillot de bain déteint, poils "épilé" , antibiotiques suite au problème respiratoire pour certains.
Et si la petite de 1 an et demi c'était baignée ...