lucie balard
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J'ai eu la livraison de ma tiny mi juillet, commandé un an auparavant donc délais plutôt correct pour une tiny.
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- matériaux principaux de bonnes qualités.
- bonne isolation car assez peu de perdition de chaleur en hiver, a voir en été. Nous entendons peu la pluie ou la grêle donc bonne isolation phonique(à voir dans l'avenir, au vu des surprises qu'on a déjà eu...)
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- irrespect des plans fourni (je souhaitais la grande mezzanine pour ma fille et la petite pour moi, ce qui n'a pas été fait) elle n'a donc pas de place pour jouer dans sa chambre. Et moi j'ai trop de place.
- j'avais donné du bois pour qu'ils fassent des finitions avec. Au final ils ont fait qu'un sèche serviette(qui a été enlevé caril faut du rangement, et il prenait une place considérable !) Et ils ne nous ont même pas redonné le bois...
- les meubles étaient tous trop hauts par rapport aux normes des meubles du commerce: le canapé (il y avait bien 20cm d'espace entre mes pieds et le sol), idem pour les toilettes sèches, et le lavabo m'arrivait à la poitrine(cf photos) Ne parlons même pas de ma fille qui ne pouvait pas utiliser le lavabo, mais d'après eux "nous ne pouvons pas faire les meubles en fonction des enfants de nos clients!"en fonction des normes déjà ça serai pas mal ...
De plus, le lavabo, ils m'ont carrément dit "c'est impossible de le descendre! On ne le fera pas!", mon conjoint et un ami l'ont fait en une matinée...
- une fois l'électricité arrivé (donc 9 mois après la livraison), le chauffe eau ne fonctionne pas! Mon conjoint a envoyé un mail, Kevin a proposé qu'il le rappelle, ce que mon conjoint a fait, il a laissé un message mais Kevin a rappelé sans vraiment donner de solutions. Nous avons donc acheté un nouveau chauffe-eau(200€), car nous n'avons même pas la facture du chauffe eau posé, donc on ne peut pas faire marcher la garantie! Il s'est avéré que le premier chauffe eau avait été mal monté (les fils étaient pas connectés au bon endroit!) Quand on l'a dit aux constructeurs ils nous ont renvoyé un message 3 jours après pour nous dire de vérifier la connectique! (On marche sur la tête! Ils nous donnent les solutions qu'on leur a données ! ?)
- normes électriques pas respectées, nous avons dû faire venir le consuel 2 fois après la 1ere visite, nous avons perdu 440€. Les constructeurs sont venus faire les travaux mais il a fallu insister.
-nous avons une fuite dans le mur de la salle de bain. Les constructeurs nous ont proposé de passer, ils ont envoyé un message la veille pour le lendemain, après 1 semaine sans nouvelles!!!!! Il s'avère après quelques vérifications qu'il y a un jour entre chaque fenêtre et chaque mur. Du travail de pro...
- devis qui a augmenté considérablement quand je leur ai demandé de supprimer tout ce qui était autonomie. Sur l'ancien devis le transport était offert, sur le nouveau il nous aurait coûté 2000€ de Obernai a Sarrebourg... du nord pas de calais en Moselle ça coûtait le même prix a un transporteur pro.
- les baguettes de fenêtre sont d'une qualité affreuse et mal posées (déjà 5 de parti! Ce qui nous a permis de voir le jour entre mur et fenêtre... Photo à l'appui)
Bref... On s'est débrouillés seuls. Comme pour beaucoup de choses au final.
- pas d'évacuation d'eau et d'arrivée électrique pour la cuisine (il était entendu que nous fassions la cuisine nous même pour baisser les coûts a la suite du second devis après suppression de l'autonomie) d'après eux "pour que nous la mettons ou nous voulons", sauf que: qui a les outils pour percer 15/20cm et 3 épaisseurs a passer, dont l'isolation ?!
- pas de facture du poêle à bois non plus...
- les joints de la douche on craquelés après 1 semaine d'utilisation de la douche.
- on va faire les joints de fenêtres vu que ça semble difficile pour eux!
- et remettre des bord de fenêtre correct!
Cette tiny, je l'ai achetée à l'époque, j'étais mère célibataire. Je n'ose imaginer si j'avais été seule lors de la livraison et tout ce qui s'en est suivi. Sans aucune compassion des constructeurs.