José Pascual Aznar
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ÉVITER CETTE MAISON DE VENTE AUX ENCHÈRES !!!!
L'une des pires expériences de mes 22 années en tant qu'antiquaire professionnel.
Je suis espagnol. En tant qu'antiquaire professionnel, je visite toutes les foires et maisons de vente aux enchères en Europe et je n'ai JAMAIS vécu ce qui m'est arrivé à la SDV de Chinon. Je n'ai jamais été traité aussi mal et de manière aussi grossière et illégale que par M. Christophe HERBELIN et sa secrétaire comptable Valérie CHATEAU. Je n'achèterai plus JAMAIS à cette maison de vente aux enchères de village et si vous voulez éviter les problèmes, ÉVITEZ CETTE MAISON DE VENTE AUX ENCHÈRES.
Je me suis inscrit à une vente aux enchères de SDV de Chinon via le portail Interencheres, pour laquelle vous devez fournir une carte de crédit comme garantie de paiement pour tout lot gagné, ce que j'ai fait en toute confiance et leur ai envoyé les détails de ma carte de crédit. J'ai gagné deux lots aux enchères et le 12 octobre, ils m'ont envoyé la facture. La facture n'était pas très élevée, un peu plus de 835 euros. J'ai payé ma facture deux jours plus tard, le 14 octobre, via la plateforme Interencheres. En plus de la plateforme Interencheres qui les a informés que le paiement avait été effectué, je les ai personnellement, à 3 reprises, informés que le paiement était effectué et j'ai demandé la facture finale de mes achats. Tous ces e-mails n'ont jamais reçu de réponse, ils ont juste été ignorés.
Ma surprise est venue lorsque, le 25 octobre, ces personnes ont utilisé la carte de crédit que j'avais donnée en confiance comme garantie de paiement et m'ont débité à nouveau les 835,30 euros de ma facture. Outré, le lendemain, je leur ai écrit pour leur demander de me rembourser l'argent indûment débité de ma carte de crédit. Cette fois, ils ont répondu, mais leur réponse n'était pas "Désolé, c'était une erreur, nous vous remboursons immédiatement", ce qui aurait été la chose logique à faire. Non. Leur réponse a été la suivante : "Envoyez-nous votre IBAN pour un remboursement". Point final. Pas d'excuses, pas d'explication, rien. J'ai répondu que je voulais le remboursement sur ma carte de crédit, d'où ils l'avaient pris, et non sur mon compte bancaire. Ils n'ont jamais répondu, et encore moins remboursé mon argent. J'étais loin de me douter ce jour-là qu'ils allaient retenir mon argent pendant un mois entier !
Je leur ai écrit avec indignation pendant des semaines et tous mes courriels ont été ignorés et sont restés sans réponse. Ils prennent mon argent et ne répondent même pas !!!!. Est-ce que cela semble normal à quelqu'un que la carte de crédit d'un client soit utilisée sans sa permission et qu'une fois qu'il a été établi que le débit ne correspondait pas, ils gardent quand même l'argent pendant un mois ? De l'argent dont j'avais besoin ? Et ils ne répondent même pas à mes messages !!!!.
En fin de compte, j'ai dû faire appel à un avocat et sur les conseils de celui-ci, notre avocat, le 23 novembre, je leur ai envoyé ce qui serait mon dernier courriel, les avertissant que je préparais un futur procès devant les tribunaux français (comme je l'ai déjà dit, je suis espagnol) pour VOL et UTILISATION FRAUDULEUSE d'une carte de crédit donnée à titre de confiance si je ne recevais pas le remboursement de l'argent retiré illégalement. L'après-midi même, j'ai récupéré mon argent.
Ils devraient avoir honte de traiter un client de cette façon. ÉLOIGNEZ-VOUS DE CETTE MAISON D'ENCHÈRES et surtout ne leur faites pas confiance avec votre carte de crédit car il n'y a aucune garantie que cela ne vous arrivera pas comme cela m'est arrivé.
À ce jour, je n'ai pas reçu la moindre excuse de leur part. HONTE ! À ce jour, et après tout ce qui s'est passé, ils ne m'ont toujours pas envoyé la facture finale pour ma comptabilité.
Non seulement ils ont perdu un client, mais je vais m'assurer que le monde entier sache comment ces messieurs m'ont traité. ÉVITEZ-LES !